top of page

Les pratiques psychocorporelles (PPC) 

     Les PPC regroupent les techniques qui partent du corps comme médiation préventive ou thérapeutique.

Ces pratiques ne se substituent pas aux soins médicaux mais peuvent en être complémentaires.

Les méthodes psychocorporelles permettent de prendre conscience de l'impact des émotions sur le corps et d'amener à des changements de comportement.

L'Orient ne séparent pas l'esprit et le mental du corps, des sensations et des émotions primaires.

Les PPC rassemblent des pratiques comme le Qi Kong, le Shiatsu, le Yoga, l'Aïki Taïso...

Apprendre à reconnaître ses émotions aide à lâcher-prise et à se reconnecter à ce qui nous entoure de manière plus apaisée.

Les PPC visent la réduction des tensions, la décharge émotionnelle, l'éducation à la sensorialité, une communication plus sereine, une relation au monde et aux autres harmonieuse.

Qu'est-ce que 

L'Aïki Taïso est une pratique japonaise issue des arts martiaux et en particulier de l'Aïkido, et rassemble une grande variété d’exercices : méditation, concentration, respiration issue du Qi kong, travail sur l'énergie vitale, assouplissement, stretching, mouvements de Yoga et de Pilates, renforcement musculaire profond, mobilité, déplacements,  coordination et équilibre, conscience du corps dans l'espace apprentissage de la chute, relâchement, relaxation, auto-massages inspirés du Shiatsu et de la réflexologie. Source de bien-être, l’Aïki Taïso est une méthode qui permet de renforcer la santé physique et mentale. 

      Dans les pratiques psychocorporelles sont aussi regroupées les techniques comme l'hypnose, l'EMDR, la sophrologie, la méditation, les techniques de relaxation (Training autogène de Schultz, Jacobson...), de respiration (Cohérence cardiaque...), l'art-thérapie (musique, chant, danse, arts plastiques, théâtre, expression corporelle)... 

Pink Sugar

Téléphone

06.77.34.81.99

Email 

Follow

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page